Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Acier Valyrien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Morghulis
Valar Morghulis
Admin
Messages : 39
Dragons d'or : 13
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Acier Valyrien Empty
Message# Sujet: Acier Valyrien   Acier Valyrien EmptyMar 2 Juil - 21:06


Acier Valyrien

Les épées en acier Valyrien
Vous ignorez ce qu’est l’acier Valyrien? Asseyez-vous, nous allons vous expliquer ce qu’il en est. Il s’agit là de 11 épées qui ont été fabriquées dans un acier ayant des propriétés bien particulières : Légères, d'un tranchant sans pareil, résistance accrue et surtout une capacité à détruire les Marcheurs Blancs. Elles n’ont rien à voir avec les épées classiques tout acier confondu.

Ces fameuses épées sont très rares et extrêmement précieuses. Les grandes familles de Westeros qui en possèdent une ne s’en sépareraient pour rien au monde. Elles sont un bien précieux et unique. L’acier Valyrien ayant disparut, seulement quelques forgerons ont encore les habiletés nécessaire pour les entretenir et les réparer.

Voici une petite présentation pour chacune d’elle qui vous sera utile. Un conseil. Ne cherchez pas à les prendre à leur propriétaire. Vous y laisseriez la vie à coup sûr.

Glace (Ice), Maison Stark.
Propriétaire : Lord Eddard Stark
Cette épée appartient à la famille Stark depuis des générations. Le Seigneur de Winterfell ne l’utilise que très rarement et pour des occasions bien particulières (comme une exécution par exemple). Il s’agit de la plus grande des épées en acier Valyrien. Elle est lourde, large et se manie à deux mains. Peu de personnes seraient aptes à la manipuler adéquatement en combat. Ned se sépare rarement de sa précieuse épée et a réussi à la ramener à Winterfell en quittant la capitale. Elle est toujours en sa possession.

Corvenin (Heartsbane), Maison Tarly.
Propriétaire : Samwell Tarly
Heartsbane est dans la famille Tarly depuis plus de 500 ans. Sam la prendra suite à une dispute avec son père en quittant la propriété de ce dernier. Elle est toujours en sa possession.

Grand-Griffe (Longclaw), Maison Mormont.
Propriétaire :
Jon Snow
Jorah Mormont aura cette épée en cadeau de la part de son père Jeor lorsqu’il prendra le noir. Lorsque le fils est exilé, il rend l’épée à son père. Il n’est plus digne de la porter. Jeor la cachera pour ne plus la voir. Elle lui rappelait trop la honte que son fils lui avait infligé. Par le coup du destin, il fut sauvé par Jon Snow. Il décida de lui offrir en cadeau la fameuse épée et remplacera le pommeau qui représentait une tête d’ours à l’origine par celle d’un loup. L’épée est toujours possédée par Jon Snow.

Rugissante (Brightroar), Maison Lannister.
Propriétaire :
Joffrey Baratheon
Ayant appartenu un long moment à la famille Lannister, cette dernière fut perdue par Tommen II Lannister. Selon les dires, elle aurait été perdue en mer lors d’une tempête. Coup du destin, Tywin Lannister la retrouva dans Port-Réal. Il trouva un forgeron habile qui lui redonna une seconde vie et la rendit comme neuve. Il l’offrit en cadeau à son petit-fils, Joffrey Baratheon, lors de son ascension sur le trône. Il s’agit d’une épée à une main dont le pommeau est incrusté de rubis. Elle est présentement en possession de Joffrey Baratheon

Dame Affliction (Lady Forlorn), Maison Corbray.
Propriétaire 
: Famille Corbray
L’épée appartient à la famille depuis l’invasion du Val par les Andals.  Elle peut être portée par un membre de la famille suffisamment digne et non seulement l’héritier ou le chef de famille.

Pluie Pourpre (Red Rain), Maison Timbal.
Propriétaire :
Inconnu
L’épée a disparu ou du moins c’est ce que l’on dit.

Vigilance (Vigilance) , Maison Hightower.
Propriétaire :
Ormund Hightower
Ormund aurait perdu l’épée. On ignore sa localisation ou si elle a été détruite.

Lamentation (Lamentation), Maison Royce.
Propriétaire :
Inconnu
Épée perdue ou détruite.

Vérité (Truth), Maison Rogare.
Propriétaire :
Moredo Rogare est le dernier propriétaire signalé.
Aucune autre information concernant cette épée.

Faiseuse d’Oprphelin (Orphan-Maker), Maison Roxton.
Propriétaire :
Sir Jon Roxton.
Elle serait toujours dans la famille. Sir Roxton étant le dernier propriétaire en titre l’ayant eu.

Feunoyr (Blackfyre) Maison Targaryen.
Propriétaire :
Damon Feunoyr
Cette épée était dans la maison Targaryen depuis des générations. Elle se transmettait de père en fils depuis Aegon le Conquérant jusqu’à Aegon IV. Il décida de la donner à son fils illégitime plutôt que le véritable. Il croyait dur comme fer que ce dernier était un bâtard comme l’autre. Aucune trace de l’épée depuis.

Nous espérons vous avoir éclairé. Si vous souhaitez une des épées disparues, s’il vous plait, faites une demande au Staff dans la section prévue à cet effet https://all-men-must-die.forumactif.com/f72-demandes-en-pagaille

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
https://all-men-must-die.forumactif.com
 

Acier Valyrien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: Corbeaux officiels :: Réglement & annexes-