Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
 

 Contexte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Morghulis
Valar Morghulis
Admin
Messages : 39
Dragons d'or : 13
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Contexte de base Empty
Message# Sujet: Contexte de base   Contexte de base EmptyLun 10 Juin - 21:08


Le Contexte

VALAR DOHAERIS
All men must die...
L’Hiver vient, mais pas seul… Avec lui, le roi de la Nuit et son armée de morts qui font route vers le sud. Ils devront passer par le Mur et le Nord.

Dans le Nord, Jon, désormais général de l’armée de Ned Stark, tente tant bien que mal d'unifier toutes les maisons du Nord et les Sauvageons afin de contrer l'immense armée de Marcheurs blancs qui s'approche inexorablement du Mur. Le verredragon est nécessaire pour les tuer d'après les informations de Sam qui est à la Citadelle. Jon se rend à Peyredragon pour discuter avec Daenerys de la menace des marcheurs blancs et lui demander l'autorisation d'extraire du verredragon qui est en grande quantité là-bas. Les Stark sont réunis à Winterfell, après le retour de Bran et celui d'Arya, qui a assassiné plusieurs membres de la Maison Frey. Pendant que Bran a de nombreuses visions au sujet de l'armée des Morts, plusieurs suspicions de complots ont lieu au sein de Winterfell.

Daenerys Targaryen, secondée par sa gigantesque armée constituée de Dothrakis, de Puînés et d'Immaculés ainsi que de la flotte Fer-nés des Greyjoy, a enfin accosté à Westeros et s'installe dans la cité de Peyredragon. Sous les conseils avisés de Tyrion, elle est à la recherche d'alliés dans sa quête du Trône de fer et envisage une alliance avec le Nord.

À Port-Réal, les Lannister, esseulés et sans aucun allié, doivent s'efforcer de conserver le pouvoir contre les maisons Tyrell, Martell et Greyjoy qui se sont rebellées contre le Trône de fer suite à l'attentat du grand septuaire de Baelor. Cersei, désormais reine et protectrice des Sept Couronnes, est désespérément à la recherche d'alliés pour contrer l'alliance des maisons Stark et Targaryen au Nord. Elle s'allie donc à Euron Greyjoy et aux bannerets des Tyrell.

Revenir en haut Aller en bas
https://all-men-must-die.forumactif.com
Valar Morghulis
Valar Morghulis
Admin
Messages : 39
Dragons d'or : 13
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Contexte de base Empty
Message# Sujet: Re: Contexte de base   Contexte de base EmptyDim 30 Juin - 11:39


Le Contexte

VALAR DOHAERIS
All men must die...
Afin d'aider les personnages "décédés" durant la série/livres, voici quelques lignes directrices qui saurons vous être utiles. En cas de besoin n'hésitez pas à demander à un des membres du staff qui se fera un plaisir de vous aidez. Contexte de base 3169335444

Ned était main du roi Robert Barathéon, seulement ce dernier mourut, comme chacun sait, et c’est son fils Joffrey qui hérita du trône, secondé de sa mère Cersei. Ned voulut à tout prix rentrer dans le Nord avec ses filles, mais ce qu’il avait appris était bien trop dangereux pour que la Lannister et son fils ne laisse les Stark libres de tout mouvement. Aussi, une rude négociation s’en suivit au cours de laquelle Ned fut emprisonné, accusé de trahison. Son sort était incertain, ses filles catastrophées. Finalement, Cersei parvint à convaincre Joffrey de ne pas faire exécuter le gouverneur du Nord mais de proposer un arrangement qui montrerait la mansuétude du roi : Eddard Stark regagnerait le Nord seul, ses filles resteraient à Port-Réal, officiellement pour représenter leur maison honorablement, officieusement comme outil de pression. Aussitôt, Ned fut raccompagné par les manteaux blancs tandis que Sansa ne savait pas si elle resterait encore longtemps la promise de Joffrey. Elle devint rapidement un objet de torture psychique, d’autant que sa sœur Arya s’était enfuie pour essayer de retrouver son père à Winterfell, ruminant ses désirs de vengeance.

Finalement peu résolu à épouser la fille d’un traître, Joffrey se décida à épouser Margaery Tyrrell, délaissant Sansa qui fut alors promise à Tyrion. Le mariage eut lieux, suivi un peu plus tard de celui du jeune roi. Un événement magnifique aux couleurs des Lannister, bien qu’officiellement il soit Barathéon. Alors que les festivités battaient leur plein, le roi se mit à suffoquer. Il fut vraisemblablement victime d’empoisonnement et sans les bons soins de Qyburn, nul doute qu’il aurait mangé les pissenlits par la racine. Immédiatement, les Stark furent soupçonnés, d’autant plus que l’événement coïncida avec la disparition de Sansa dont personne ne vit plus trace depuis la panique générale due à l’évanouissement du roi.

Dès lors, ce furent des tensions sans cesse entre Stark et Lannister, et des coups bas à n’en plus finir de la part des lions. Les loups souhaitant se préparer au pire, à l’hiver, l’attaque des marcheurs blancs et potentiellement la guerre contre les Lannister, s’affairèrent à tisser ou s’assurer de l’allégeance de différentes maisons du Nord.
Alors que Ned et Catelyn étaient hors de Winterfell, la forteresse fut attaquée par Théon Greyjoy qui prétendit tuer les deux petits Stark présents. En réalité, ils se mirent en fuite pour sauver leurs vies.
Catelyn avait accompagné Robb dans le but de retrouver des alliés pour se préparer à une éventuelle attaque Lannister, et alors qu’elle le laissa seul gérer une grosse bataille tandis qu’elle négociait chez Walder Frey un droit de passage, elle fut horrifiée d’apprendre à leurs retrouvailles que son fils s’était marié. Cela contrecarrait sérieusement les plans prévus. Et en effet, lorsqu’ils furent invités au mariage de la fille qui était de base promise à Robb, les festivités se finirent en bain de sang. De justesse, Lady Stark fut extirpée de ce bourbier par un fidèle vassal de sa maison alors qu’il pensait Robb mort.
De son côté, Ned dut reprendre son domaine et procéder à moult réparations, complètement navré par les événements. En effet, après la disparition de ses deux filles dans la nature, voilà que ses deux derniers fils étaient présumés morts. Comment l’annoncer à Catelyn à son retour ? Et Catelyn de son côté, comment annoncer à son mari la tournure qu’avaient pris les événements chez les Frey ? Les retrouvailles furent ponctuées de larmes et  d’obsèques.

Jon étant "mort" au mur, sa garde a pris fin et il prit donc la décision de quitter ses anciens frères qui n'avaient finalement de frère que les cinq lettres composant le mot, et retourner dans le seul autre "chez lui" qu'il ait toujours connu: Winterfell. Avec tout ce qu'il avait vu, il se devait de protéger les siens et les innocents, et qui de mieux placé, hormis la Garde de Nuit, que son père Eddard Stark ? Arrivé à Winterfell, Jon fut horrifié d'apprendre tout ce qui était arrivé à ses frères et soeurs. Il était désormais seul avec son père qui lui confia le commandement de ses hommes. La confiance entre eux était désormais plus solide que jamais et Ned prit très au sérieux les avertissements de Jon concernant ce qu'il avait vu au Nord du mur, notamment les intentions du roi de la Nuit. Il accepta de laisser son "bâtard" aller rencontrer Daenerys Targaryen fraîchement débarquée à Peyredragon. S'il était vrai qu'elle avait des dragons, elle serait d'une grande aide pour lutter contre les marcheurs blancs et les Lannister...
.

Revenir en haut Aller en bas
https://all-men-must-die.forumactif.com
 

Contexte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: Corbeaux officiels :: Réglement & annexes-