-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Surive
Hélios Crayn
Hélios Crayn
Surive
Messages : 22
Dragons d'or : 33

Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra) Empty
Message# Sujet: Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra)   Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra) EmptyMar 9 Juin - 13:42

Quand notre chemin est déjà tout tracé!
hrcv.jpg
La rencontre dans le nord avec cette descendante des Targaryen prétendante au trône de fer et la famille des Stark m'avait détourné momentanément du contrat émis. Bien que hélas, je m'étais laissé emporter par cette curiosité subite à l'origine de ce détournement, je m'empressais de quitter la salle du banquet à la fin des festivités. Je devais impérativement reprendre la route, j'avais assez perdu de temps ainsi. Et dans ce genre de situation précaire, le temps était précieux pour la sécurité des disparus donc, autant mettre toutes les chances de mon côté.  Je chargeai ma monture avec l'essentiel, car un long voyage m'attendait avec cette mission et je n'avais guère d'intérêt à me surcharger.

Puis, avec toutes les informations utiles en main pour amener à bien cette affaire difficile, je pris la route vers le Sud. J'allais devoir remonter, la piste offerte par le père de famille et ainsi peut-être trouvée des indices indiquant les événements passés touchant les filles manquantes.

Après plusieurs heures passées en selle, la nuit allait bientôt tomber. J'étais loin de la prochaine ville, je ne pourrais prendre refuge dans une auberge alors, une nuit à la belle étoile se présentait à ma porte. Oui, malheureusement, j'allais devoir monter un campement avant que les derniers rayons du soleil ne s'éteignent. J'éloignai ma monture du chemin principal et arrivé à l'écart, je descendis de cheval. Je décelai l'endroit parfait pour établir mon bivouac. J'attachai mon destrier à un arbre près de moi et fis un feu de camp. Je retirai mon armure, défis la boucle du fourreau de mon épée et déroulai ma paillasse.  

Les lueurs solaires moururent tranquillement lorsque je commençais à manger l'une de mes rations. Quelques bruissements lointains parvinrent jusqu'à moi. Étrangement, un mauvais pressentiment me gagna à cet instant... je n'avais guère l'impression de me retrouver face à un animal. Je tendis l'oreille... mais plus rien ne retentit, comme c'était étrange! J'avais la nette impression que quelqu'un rôdait non loin de ma position! Attentif, je conservai ma garde en continuant de manger doucement. Par précaution, j'approchai mon arme de moi.

Puis, le silence s'installa et je vaquais à nouveau à mes occupations en silence. Une fois que je terminai de me sustenter, j'éteignis les flammes et pris place sur ma couchette. Évidemment, je conservai à proximité mon épée en fermant doucement les yeux.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Surive
Meyra Atleen
Meyra Atleen
Surive
Messages : 48
Dragons d'or : 26
Localisation : Westeros

Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra) Empty
Message# Sujet: Re: Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra)   Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra) EmptyMar 9 Juin - 15:25



Quand notre chemin


est déjà tout tracé



de4bd77e8677d3f8a3fbbbd9ebf745d6.gif
Cela faisait plusieurs semaines que Meyra chevauchait vers le Sud à la recherche de son contact. Elle espérait que les informations qu'on lui avait communiqué étaient réelles. La jeune mercenaire ne pouvait se permettre une erreur de plus. Il était hors de question de revenir les mains vides. Peut-être valait mieux-t'il ne pas revenir du tout, mais cela signifiait s'asseoir sur une belle récompense dont elle avait bien besoin.

Pressée d'en finir, elle chevauchait jour et nuit, ne prenant qu'à peine le temps de se reposer. Mais un soir venu, plus très loin de sa destination, sa jument semblait épuisée et renâclait en signe de protestation. Meyra n'eut pas d'autre choix que de faire une halte.

Alors qu'elle passait au pas le long du chemin pour trouver un endroit où se reposer, elle aperçu de la fumée transparaissant au dessus des arbres.
Sur le qui vive, la jeune mercenaire descendit de sa monture et s'équipa de son arc, une flèche prête à être décochée. Elle ne pouvait prendre le risque de se reposer près d'un campement de personnes probablement peu recommandables. C'était l'un des enseignements de Drak qu'elle appliquait à la lettre.

Le pas léger, Meyra s'approcha de l'origine de la fumée à pas de loup en prenant bien garde de ne pas faire craquer une brindille sous son talon. A travers les buissons, elle distingua un feu de camp. La jeune mercenaire tenta de se rapprocher à nouveau mais son épaule effleura un buisson. Un bruit pratiquement imperceptible mais qui sembla alerter la silhouette qui ne bougeait plus.

Meyra retint son souffle sans bouger un orteil. La silhouette recommença à manger et la jeune femme se détendit, sans toutefois bouger davantage. La silhouette semblait masculine et à en juger par le peu d'affaires présentes et l'unique monture, l'homme semblait être seul. Une aubaine pour Meyra, qui se contenta de l'observer terminer son repas avec une certaine envie. Elle rationnait la nourriture lorsqu'elle partait pour une durée indéterminée en mission.

Peut-être avait-il de l'argent ou quoique ce soit d'autre d'utile pour sauver sa vie, comme de la nourriture ou de l'alcool. Ce ne serait pas la première fois que la jeune mercenaire volerait un rôdeur solitaire. Pas très honorable pour sûr, mais l'honneur lui importait peu.  

L'homme s'allongea sur sa paillasse et Meyra patienta quelques dizaines de minutes supplémentaires pour s'assurer qu'il soit plongé dans un profond sommeil. Elle sortit alors du buisson le plus silencieusement possible et se rapprocha dans le dos de l'homme en bandant son arc. Elle effleura la gorge de la silhouette avec sa flèche.

- Ne vous a-t-on jamais dit d'éviter les voyages solitaires, mon brave ? murmura-t'elle d'un ton sarcastique à la silhouette plongée dans la pénombre, son arc toujours bandé et prête à tirer au moindre geste suspect.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Surive
Hélios Crayn
Hélios Crayn
Surive
Messages : 22
Dragons d'or : 33

Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra) Empty
Message# Sujet: Re: Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra)   Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra) EmptyVen 12 Juin - 1:34

Quand notre chemin est déjà tout tracé!
hrcv.jpg
Étendu sur le dos dans ma paillasse, je me servis de ma selle comme appui. Je couchais sur papier quelques renseignements acquis sur ma mission sur les filles Stark dans un petit journal de bord. Je n'avais jamais vraiment apprécié l'apprentissage des lettres que mon maître m'avait enseigné aux files des années... mais à présent, cela m'était fort utile depuis sa mort. Une fois terminé, il était temps de s'endormir, alors je le replaçai dans les compartiments. Tranquillement, je fermais les yeux afin de gagner le repos. L'inconscience me rattrapa enfin et un léger sommeil s'installa. Une nuit sans rêve notoire berça cet instant en me divulguant des images insignifiantes qui ne valaient point la peine d'être relevées.

J'ignorais combien d'heures s'étaient écoulées lorsque je m'étais assoupi et que je fus arraché violemment des griffes de la terre des songes. Ni même si ce temps ne se révéla être que quelques misérables minutes! Mon étalon avait fortement henni sous la terreur et m'avait brusquement réveillé... De quoi venait-il d'être témoin, quelque chose approchait-il? J'ouvris les yeux subitement sous la surprise en observant tout autour de moi en m'attendant à voir surgir une simple bête sauvage. À cet instant, ma main porteuse de mon arme se posa sur celle-ci par réflexe, mais mon geste fut vite interrompu. Un arc avec une flèche encoché était braqué contre ma gorge. La pointe de la lame de la flèche effleura légèrement au passage mon épiderme et un fin filet de sang s'écoula doucement de la plaie nouvellement produite.

Je ne bougeai pas pour le moment et mon regard se releva sur la silhouette qui se tenait au-dessus de moi. Je distinguai enfin plus vivement ses traits. C'était une femme inconnue! La voix de l'intruse s'éleva dans une réflexion arrogante, mais son commentaire me laissa de marbre! Aucune expression ne s'affichait sur mon visage et je conservai le silence.

Je relevai les mains, signe que je capitulais sans riposter. Après un certain moment de coopération, elle relâcha son attention en diminuant la pression sur son arc. Je me servis de cette opportunité afin de prendre la flèche et de la casser. Puis, je la repoussai violemment à l'aide de mes jambes avant de me relever rapidement dans un mouvement fluide. Je ramassai mon épée et la dégainai en attendant de voir ses réactions pour débuter un véritable combat.

Mon journal glissa hors de ma besace et s'ouvrit sur la page de note concernant les filles disparues que je venais tout juste de rédiger.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra) Empty
Message# Sujet: Re: Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra)   Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand notre chemin est tout tracé! ( Pv: Meyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meyra Atleen - « L'or brille même dans la boue »
» Notre fiche pub
» Notre liste de partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: Westeros :: Les Terres de la Couronne-